29 juin 2016

Admission

Parcours GDA

  • Les étudiants du M2 Gestion des Actifs du parcours GDA proviennent essentiellement de première année de Master d’économie, d’économie appliquée, d’économie et finance, d’économétrie, MASS et des grandes écoles. La sélection des étudiants s’effectue sur dossier. Un jury se prononce chaque année au mois de juillet sur la recevabilité des candidatures. La capacité d’accueil prévue est de 20 à 30 étudiants.

Télécharger le livret pédagogique du parcours GDA

Parcours OMeRR

  • Les étudiants du M2 Gestion des Actifs du parcours OMeRR doivent être titulaire d’un Master 1 et avoir entre 18 et 25 ans. Ils doivent posséder un solide bagage en matière de culture économique et financière, des connaissances approfondies des marchés ainsi que des produits financiers. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le site du CFBP et de l’UPN.
  • Le recrutement des alternants est effectué coinjointement par l’Université, le CFA et l’employeur. Après une première validation sur dossier par l’université, les candidats sont conviés à un entretien collectif par le CFA. Les dossiers des candidats validés sont ensuite orientés vers les banques qui procèdent au recrutement définitif selon leurs propres critères
  • La formation s’effectue sur la base d’un contrat d’apprentissage (CDD d’un an). Les frais de scolarité sont pris en charge par l’employeur et la rémunération de l’apprenti est assurée.

Télécharger le livret pédagogique du parcours OMeRR